CAFCC : l’ESS prend une option face à Al Hilal
L’Etoile Sportive du Sahel a pris une option pour la qualification aux demi-finales de la coupe de la confédération après sa victoire de (3-1) face à Al Hilal Omdurman lors du match aller des quarts de finale, joué ce soir 7 avril à Sousse.
L’ESS a fait le break dès les 45 premières minutes (2-0) suite aux réalisations de Zied Boughattas (30e) et Yassine Chikhaoui sur penalty (34e). Un Score qui ne reflète pas la physionomie de cette période tant la domination des étoilés est manifeste.
Les hommes de Roger Lemerre a levé le pied sur l’accélérateur en seconde période et la sortie sur blessure de Ben Amor a permis aux soudanais de monter d’un cran et de réduire le score par l’intermédiaire d’Athar Eltahir (60e).
Ce but n’a pas perturbé les étoilés qui ont eu l’occasion de calmer les ardeurs de leurs adversaires du jour quelques minutes plus tard mais Karim Aouadhi a raté le penalty qui lui a été offert et il a fallu attendre la 81e minute pour voir l’ESS porter le score à (3-1) suite à un nouveau penalty transformé impeccablement par Yassine Chikhaoui.
L’ESS s’impose (3-1) et devra défendre cette différence de deux buts dans une semaine à Omdurman pour accéder au dernier carré de la compétition.